Skip to main content

Laura Languillier

Je m’appelle Laura Languillier et je suis diplômée d’un Baccalauréat en Conseiller Conjugal et Familial. Formée également à l’hypnose ericksonienne, cette technique me permet d’élargir ma pratique de la thérapie à celle de l’hypnothérapie. Par le biais d’une thérapie brève, je vous propose un travail de coopération où vous-même êtes à l’origine des changements qui surviennent parce que c’est vous l’expert de votre vie. Mon rôle de thérapeute est de vous accompagner sur le chemin de la découverte de vos valeurs, vos légitimités et vos potentialités. A l’écoute de votre histoire, mes interventions se veulent au service de la singularité de votre demande et de vos besoins. Ici et maintenant, nous construisons ensemble un lien de confiance dans lequel l’enfant, l’adolescent et l’adulte qui vit en vous peut s’exprimer, s’accepter et se réinventer.

Un mot sur mon métier de conseillère conjugale et familiale (CCF)

En tant que CCF, praticienne de la relation d’aide, j’interviens essentiellement au niveau des sentiments, de la sensibilité et de la sexualité d’un.e consultant.e. ou d’un couple de consultants.es. Nous sommes des êtres sociaux et face à une même situation, nous réagissons sur un plan mental grâce à notre raison ; mais également sur un plan affectif grâce à nos émotions. C’est sur cette partie, régulièrement relayée au second plan, que mes interventions vont être dirigées. Formée au courant humaniste, ma méthodologie est dite centrée sur la personne. Inventée par Carl Rogers, cette méthode tend à la compréhension de la personne et de ses relations. Au fil des séances, les liens conjugaux et familiaux sont revisités, leurs enjeux explorés et mis en perspective avec la manière d’être à soi, d’être aux autres et plus globalement, d’être au monde.

Un mot sur mon métier d’hypnothérapeute

L’hypnose est un état modifié de conscience comparable à celui communément appelé « dans la lune », nous sommes donc en toute possession de nos capacités mentales et émotionnelles. L’efficacité de cette technique réside dans la possibilité qu’à l’inconscient de se libérer d’un fonctionnement appris, répétitif, parfois envahissant et à l’origine d’un mal-être ponctuel ou permanent. Potentiellement stockées dans la mémoire, les difficultés de la vie sont considérées comme des petits et grands traumatismes. L’état d’hypnose permet d’aller visiter certains souvenirs de manière protégée, de désensibiliser les émotions douloureuses et faire émerger une perception nouvelle des choses. Appelée plus spécifiquement Psychothérapie du Trauma Réassociative, ma technique est dite conversationnelle parce que thérapeute et consultant.e participent réciproquement du début à la fin de la séance.

En pratique

Une consultation individuelle

Ma double casquette de CCF-hypnothérapeute permet de vous proposer une consultation en deux temps : 

  • Un 1er temps pour libérer la parole, penser vos liens et faire un point sur vos besoins.
  • Un second temps pour libérer les émotions qui vous enferment dans des comportements pour lesquels la source est inconsciente.

Le tarif est de 70€ pour 1h30 de consultation.

 

Une consultation conjugale

Pour vous recevoir en tant que couple, je vous propose un travail de coopération dans lequel je suis accompagnée d’une seconde thérapeute. Deux « Je » face au « Nous », la cothérapie conjugale se révèle efficace pour ce qu’elle permet en termes d’équitabilité, de prise de recul et de richesse des interventions.

Le tarif est de 90€ pour 1h15 de consultation.